Pratique de l’hypnose ericksonienne

Connaissez-vous l’hypnose ?

Nous ne parlons pas ici de l’hypnose de spectacle qui sert surtout à amuser les spectateurs. Nous parlons d’une technique thérapeutique qui agit sur l’inconscient et permet d’apporter le changement là où vous le souhaitez.

Des médecins l’utilisent en psychiatrie (elle a été développée par Milton Erickson), mais aussi en chirurgie, en médecine géenérale ou de spécialité.

C’est aujourd’hui une technique qui a fait ses preuves. C’est pourquoi nous vous la proposons. Car comme la sophrologie caycédienne, qu’elle peut même compléter, elle vous permet d’atteindre le changement dont vous révez.

Vous avez des habitudes, des comportements qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs de vie, et entrainent la procrastination, le manque d’ambition, le trac, la peur d’échouer, le sentiment d’être bloqués. Peut être même que vous êtes dans l’incapacité de définir des objectifs de vie professionnelle.

L’hypnose peut vous aider. Ce n’est pas de la magie c’est une thérapie brêve, qui peut vous libérer de vos blocages. En quelques séances, vous vous créez un avenir lumineux.

Comment se passe une séance d’hypnose.

D’abord, sachez que vous avez déjà été sous hypnose.  Chaque fois que vous êtes dans « la lune » pendant que vous faites une tache répétitive comme conduire sur l’autoroute ou écouter une émission de radio passionnante, vous êtes sous hypnose.

L’hypnose est un état de conscience modifié dans lequel la personne focalise son attention sur l’objectif qui lui convient.

Vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui se passe pendant toute la séance. Vos yeux sont ouverts ou fermés, le corps est détendu. Vous exprimez votre attente et votre motivation. Le praticien vous écoute, puis il vous explique concrètement ce qui va se passer ensuite. Cette étape est incontournable. C’est pourquoi elle prend une place importante dans la première séance. Elle permet au praticien de vous confirmer sa capacité à vous accompagner. La séance suivante, le praticien aura préparé le contenu de la séance en fonction de ce qui aura la fois précédente. L’hypnose peut alors avoir lieu. La troisième séance permet au praticien de mesurer l’efficacité de la séance et prévoir la nécessité d’une autre séance.

Dans quelques cas, une seule séance peut suffire, mais vous devez compter généralement sur un accompagnement d’environ 3 séances pour que le changement soit effectif.

Vous souhaitez rencontrer un de nos praticiens en hypnose ? Prenez rendez-vous pour un premier entretien téléphonique sans engagement ici.

Ou directement au 07 88 63 29 05