Vous recherchez un moyen de calmer votre mental ? De retrouver la sérénité, faire cesser le flot de pensées liées à votre travail ? Vous êtes multipotentiel(le) ? Vous revenez d’un burn-out ? Et si vous pratiquiez la sophrologie, dans sa forme authentique qui vous propose  un entrainement au mieux-être corps et esprit. Il s’agit de la sophrologie caycédienne, respectueuse de la vision humaniste de son créateur, le professeur Caycédo.

Rendez-vous dans un espace chaleureux  à Pantin ou Paris

sophrologie-caycedienne

Comment se passe une séance de sophrologie ?

D’abord, pas de besoin de tenue particulière,venez comme vous êtes, après ou avant le travail, et même en pleine journée. (Nous pouvons nous déplacer jusqu’à votre bureau si besoin). En début de séance, nous prenons le temps d’échanger sur vos besoins et vos objectifs. Puis nous enchainons avec des mouvements et exercices respiratoires nous connectent à la présence de notre corps. Nous apprenons à nous installer dans l’instant présent au rythme de notre respiration abdominale.

Nous passons ensuite à l’étape d’activation. Elle consiste à mettre en pratique

• des techniques de visualisations positives
    par exemple, nous nous concentrons sur les caractéristiques d’un objet de la nature qui nous procure des sentiments agréables et que nous rendons de plus en plus présents.
  • ou des mouvements doux
    par exemple, nous levons le bras en nous concentrant sur ce que ce mouvement implique comme sensations et phénomènes corporels.

La séance se termine par un partage des expériences positives vécues.

Combien de séances sont nécessaires ?

Tout dépend de la raison qui vous fait rencontrer un sophrologue, mais comptez entre 5 et 10 séances de 45 mn. Si vous le souhaitez, nous pouvons enregistrer votre séance.

Prévoyez 1h30 pour la première séance afin que soient bien définis vos objectifs

Ou directement au 07 88 63 29 05