Les derniers cours de sophrologie ont eu lieu à Pantin au mois de juin 2018. Depuis, vous avez dû vous remarquer que vous ne receviez plus de nouvelles.

Mais vous vous avez certainement continué votre entrainement personnel.

En ce qui nous concerne, nous avons eu besoin d’un peu de recul pour prendre des décisions qui s’imposaient.

Bilan des cours de sophrologie 2018 – 2019

L’année 2018-2019 a été pleine d’enseignement.

D’abord, nos interventions en milieu scolaire ont été une source de satisfaction pour les personnels enseignants et pour nous. Elisabeth Vieyra et Elodie Robin sont intervenues dans deux établissements scolaires de Montreuil pour animer des séances de mieux-être. Elles ont également co-créé avec les enseignants des exercices de retour au calme pour les enfants.

Merci à Elodie de son adhésion à l’association et de son implication dans ce projet.

Ambitions sophrologie et vous : 2019 – 2020

De notre expérience, et au vu de la triste récente actualité, il y a des besoins dans l’Education Nationale.

Notre objectif 2020 est de démultiplier nos interventions dans les établissements du 93 et ailleurs. Si vous avez des contacts, n’hésitez pas à nous les faire connaitre.

Ensuite, nous avons pris conscience qu’il nous était difficile de maintenir des cours de sophrologie hebdomadaire à Pantin. Nos emplois du temps, notamment celui d’Elisabeth, qui est bien chargé (elle est consultante et formatrice en Qualité de vie au Travail en entreprise), ne nous permettent plus de conserver cette activité.

Pour 2020, nous choisissons de n’intervenir que pour des parcours thématiques et courts associant la sophrologie dans des organisations ou pour des objectifs en lien avec nos valeurs sociétales. Pour cela nous sommes à la recherche de partenaires. N’hésitez pas à nous mettre en relation avec des écoles alternatives, des ESAT, des organismes liés à l’emploi et la création d’entreprises ou des toutes petites entreprises (TPE).

Nous entrons dans l’air digital ! Nous proposerons donc très prochainement des séances thématiques de sophrologie accessibles 24/24 et 7/7 en ligne. Vous êtes intéressés ? Faites-le nous savoir, il y aura un tarif Early Bird, mais toujours « associatif ». Nous vous informerons en priorité.

Si vous souhaitez continuer à avoir des séances individuelles dans tout le confort d’un « Cocoon space » du quartier Haussman, ce sera toujours possible avec Elisabeth sur l’agenda en ligne

Enfin, vous savez que la mission que s’est donnée ECOUTE DE SOI est d’accompagner les personnes en transition de vie, notamment professionnelle, avec la sophrologie. C’est pourquoi nous finissons la préparation d’un parcours en ligne accessible sur Facebook. Il vous permettra de faire votre bilan de vie professionnelle à partir de votre corps et de votre esprit. Très puissant. Vous êtes intéressés ? Faites-le nous savoir, il y aura également un tarif Early Bird. Rejoignez le groupe Facebook

Nouveau : l’hypnose erisksonienne

Connaissez-vous l’hypnose ? Pas l’hypnose de spectacle « dormez, je le veux ». Non,  la pratique thérapeutique très efficace pour les problèmes de sommeil ou l’arrêt du tabac par exemple. Elle est également très efficace pour travailler sur les croyances limitantes.

Nous proposons dès à présente la pratique de l’hypnose.

Si vous voulez plus d’information, contactez-nous.

Restons en contact sur les réseaux sociaux

Nous développons notre présence sur FACEBOOK, ce qui permet aujourd’hui de simplifier l’interactivité avec nos communautés.

Rendez-vous ici sur la page Facebook d’Ecoute de Soi (@Bienautravail).

Nous vous souhaitons une bonne fin d’année.

A bientôt,

Rédigé par Ecoute de soi

Ecoute de soi vous accompagne dans les moments clés de votre existence par du sophrocoaching.