Ecoute de Soi a été fondé le 5 juin 2016 à Pantin, par Esteban Co Escobar et Elisabeth VIEYRA. Elle est née de leur envie de s’impliquer dans la ville où ils venaient de s’installer et qu’ils ne connaissaient pas.

Ils ont donc mis en commun leur compétence et leur énergie pour créer ÉCOUTE DE SOI.

ECOUTE DE SOI regroupe des professionnels de la relation d’aide qui ont envie de participer à ce projet.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

D’où vient le nom « ÉCOUTE DE SOI »

Notre but est de permettre à tous ceux qui en ont besoin, à une étape sensible de leur carrière professionnelle, de trouver ou retrouver en eux la motivation et l’énergie nécessaires pour avancer et réussir.

Nous utilisons pour cela, la sophrologie.

La sophrologie est un formidable outil pour cela. Elle permet à la personne de se projeter positivement dans son existence et retrouver la confiance en soi. Pour cela, elle amène la personne à écouter son corps et son mental en harmonie.

Le nom « ÉCOUTE DE SOI » s’est imposé.

Notre projet associatif

projet-associatifAfin d’aider les personnes en recherche d’emploi ou en repositionnement professionnel, nous proposons

• la pratique de la sophrologie caycédienne, parce que c’est un outil de connaissance de soi, qui aide à trouver la motivation en soi, pour se faire du bien, quand son environnement on son état ne nous y aide pas,
  • le développement personnel et professionnel de la personne, par la sophrologie en séances individuelles ou collectives, parce que la sophrologie pratiquée régulièrement est un entrainement existentiel
  • Adolescents « en cours d’orientation », jeunes adultes « à la recherche d’une première expérience professionnelle », adultes « en repositionnement professionnel », vous êtes accompagnés dans l’élaboration de vos projets personnels ou professionnels, par la sophrologie, en atelier individuel ou collectif.

ÉCOUTE DE SOI a le statut d’association, totalement indépendante vis-à-vis des partis politiques, groupes religieux ou philosophiques.

Les fondateurs de l’association sont :

photo-esteban-co-escobar

Esteban CO ESCOBAR : il travaille dans la restauration rapide et haut de gamme et habite à Pantin depuis 2015.

photo-elisabeth-vieyra

Elisabeth VIEYRA : elle est intervenante en qualité de vie, consultante et formatrice depuis plus de 15 ans. Elle propose conseil et formation aux entreprises sur les domaines de la Qualité, la sécurité au travail, les risques psychosociaux. Elle habite à Pantin depuis 2015.